fbpx

l’atelier de cupidon

pourquoi tenter de lui décrocher la lune alors qu’ici nous avons les étoiles ?

L’Atelier de Cupidon vous invite à découvrir l‘histoire de « Lily » 

L’Atelier de Cupidon vous invite à découvrir l‘histoire de « Lily » 

Que vous soyez nostalgique, passionné(e) de voitures ou amateur d’hébergements insolites, vous allez succomber pour cette Cadillac transformée en lit. Une suite à l’atmosphère unique grâce à cette splendide voiture de collection dans laquelle vous pourrez passer une nuit hors du commun.

Comment vous est venue l’idée d’une Cadillac transformée en lit ?

Murielle Giovansili. Pour commencer, avec ma compagne nous aimons ce qui sort des sentiers battus, nous sommes adeptes de tous les hébergements insolites qui existent. Et lors d’un voyage au Costa Rica fait il y a quelques années, nous avions dormi dans un avion. A titre personnel nous avions dormi dans des roulottes, nous savions qu’il était possible de dormir dans des bus anglais, dans des gares, mais il n’existait aucun hébergement à partir d’une voiture. Nous avions un ami mécano qui nous a aidées à relever le défi, alors nous nous sommes lancées.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?

M.G. La première difficulté a été de trouver la Cadillac, puisque cela nous a pris 6 mois. Nous avons étudié toutes sortes d’annonces, nous étions même prêtes à partir la chercher chez nos voisins européens, nous avons regardé en Allemagne, en Belgique, car il y a un vrai marché des voitures de collection. Et nous avons fini par trouver la Cadillac, au bout de 6 mois, en Indre-et-Loire, elle a donc voyagé 8 heures sur un plateau. Par la suite, il a fallu la démonter, la dépolluer et la bricoler. La partie la plus complexe a été la dépollution, car il fallait retirer le moteur et tous les fluides, et nous avons eu la mauvaise surprise de nous apercevoir que la voiture contenait de l’amiante, il a donc fallu la désamianter.

La voiture a-t-elle nécessité des restaurations ?

M.G. La peinture d’origine de la Cadillac était blanche mais la personne qui nous l’a vendue l’avait repeinte en rouge, ce qui nous arrangeait car nous souhaitions une Cadillac rouge. A l’intérieur de la voiture, nous avons conservé toutes les pièces d’origine. Nous avons également gardé la sellerie, à savoir les portières en cuir, mais aussi le tableau de bord qui est d’époque, le pare-brise et les pare-soleil dont les miroirs sont vieillis, car nous ne voulions pas mettre du neuf sur de l’ancien. Nous voulions conserver l’âme du véhicule car cette voiture a une histoire.

Votre concept a-t-il rencontré du succès immédiatement ?

M.G. Oh que oui, et les personnes qui viennent sont dans un premier temps très excitées et impressionnées ! Le lendemain, après avoir passé la nuit dans les bras de Lily, elles sont ravies d’avoir vécu cette expérience complètement dépaysante dans un univers qui fait écho pour diverses raisons à chacun de nous. Quoi qu’il en soit, personne ne reste indifférent devant ce concept. D’ailleurs nous vivons dans un village de 1 750 habitants et tout le monde connaît la Cadillac de Villecroze, c’est son petit surnom au village !

Quel est le profil des couples qui viennent dormir dans cette Cadillac ?

M.G Nous accueillons des couples aux profils très variés. Les amoureux des nuits insolites tout d’abord, puisque la suite comporte également un jacuzzi privatif car nous voulions offrir une prestation bien-être qui est de nos jours essentielle pour du court séjour. Nous accueillons aussi des passionnés de voitures, des motards également mais aussi des fans des States, car nous avons retranscrit un univers américain, notamment grâce à notre majestueuse pancarte Las Vegas ou encore à notre jukebox. Quand vous fermez la porte du « garage », vous êtes ailleurs.

Blandine Horner

seloger.com

Pour un séjour unique et une nuit romantique aux portes des Gorges du Verdon !

#atelierdecupidon #room66

pourquoi tenter de lui décrocher la lune alors qu’ici nous avons les étoiles ?

Contact

L’Atelier de Cupidon

353 Route de Barbebelle 83690 Villecroze

06.36.55.54.29

L’Atelier de Cupidon vous invite à découvrir l‘histoire de « Lily » 

Plan